Transports pour la liaison Genève La Clusaz ou Annecy La Clusaz

bus-car-montagne

La saison de ski débute (le massif de Balme est ouvert depuis 3 semaines), les vacances de Noël arrivent à grand pas (c’est déjà ce vendredi 16/12 !), et la Coupe du Monde de Ski de Fond est maintenue aux Confins les 17 et 18 décembre 2016 !

Si l’enneigement n’est pas au rendez-vous, les températures basses permettent aux équipes de la station de produire de la neige artificielle, et la première couche tombée mi novembre a été préparée et est toujours exploitable ! Pour preuve les stations du Grand-Bornand et de Manigod-La Croix Fry ouvrent également pour le début des vacances scolaires.

Les transports depuis les gares et aéroports pour les Aravis

Services de Taxi, navettes et VTC depuis les aéroports de Genève (compter 1h15 à 1h30 selon le trafic automobile) et depuis Annecy (compter 45minutes à 1h selon les horaires). Il existe également une ligne régulière LISHA Annecy-La Clusaz via Thônes qui est régulièrement doublée pour permettre la correspondance avec les trains en provenance de Paris.

Les transports en commun dans les Aravis

La lisaison LISHA Thônes La Clusaz par Saint Jean de Sixt et Grand Bornand est pratique et économique. L’arrêt aux Villards sur Thônes permet de se rendre dans une grande surface, mais vous trouverez tout le nécessaire et des commerces de proximité en station.

Entre les stations il existe une navette Grand-Bornand – Saint Jean de Sixt – La Clusaz qui fonctionne en journée (8h30 18h). Au Grand-Bornand un service de navettes dessert l’ensemble de la station (Chinaillon et hameaux compris). Idem à La Clusaz avec des navettes qui vous mènent jusqu’à Manigod Croix Fry, puis Manigod Merdassier et Manigod Village. Pour rejoindre Manigod il existe également une navette au départ de Thônes.

Les entreprises de transport dans les Aravis

Cars et autocars :

  • Ballanfat à Saint Jean de Sixt
  • Blanc Garrin à Serraval

Taxis :

  • Damien Taxi à Thônes / Annecy le Vieux
  • Taxi Barrucand à Thônes
  • Taxi Ruiz et La Croix en haut de vallée

Il est utile de prévoir l’appoint en espèces pour les bus et les navettes.

Les taxis acceptent la carte bleue. Les taxis et les bus pourront vous remettre un reçu immédiatement, idem pour les vtc mais qui devront parfois passer par leur comptable vtc pour vous le remettre.

La possession d’un forfait de ski ou de la carte d’hôte (gratuite et à demander à votre hébergeur en contrepartie du paiement de la taxe de séjour pour La Clusaz / Grand-Bornand ou Saint Jean de Sixt) donne droit à réduction ou gratuité selon les trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *