Les plus belles photographies à faire en excursion à Chamonix

Il est évident que passer les vacances à Chamonix est excellent pour de nombreuses raisons. Peu importe ce que vous choisissez de faire, ou que vous séjourniez dans un appartement ou un chalet de Chamonix, car vous êtes assurez de passer du bon temps pendant vos vacances. Si vous aimez la photographie, alors de nombreuses opportunités s’offrent à vous à Chamonix. Si vous voulez être certain de garder des clichés inoubliables longtemps après votre retour de vacances, ce blog vous aidera à faire les bons choix.

Premier point de vue sur la route de Chamonix : le Mont-Blanc vu depuis le Col des Aravis

Si ce point de vue est important, c’est parce qu’à 15km à vol d’oiseau du sommet du Mont-Blanc, vous disposez de tout le recul pour en apprécier la vue, avec au premier plan les Dômes de Miage. Remarquez que le Col est régulièrement fermé de décembre à février.

 

La montée en téléphérique de l’Aiguille du Midi

chamonix_telepherique_aiguille_du_midi

Si vous cherchez un moyen de voir certaines des vues les plus étonnantes que Chamonix peu offrir, alors n’hésitez pas à prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Lorsqu’il a été construit en 1955, c’était le plus haut trajet en télécabine du monde et vous avez aujourd’hui la possibilité et la chance de découvrir de superbes vues panoramique depuis le sommet. Il est bien connu des alpinistes qui souhaitent grimper sur le Mont Blanc, car il est utilisé comme l’un des points de départ de l’ascension, mais si vous voulez simplement faire de la randonnée, ou prendre des photos, c’est aussi génial.

Le centre ville de Chamonix

Si vous souhaitez découvrir le mode de vie des habitants de Chamonix, un détour dans le centre-ville avec votre appareil photo est l’une des étapes à ne pas manquer. Il y a beaucoup à voir, y compris de belles églises et des chapelles, et l’architecture étonnante offre des clichés ravissants. C’est aussi l’endroit parfait si vous aimez photographier les gens, car le centre ville est un lieu agréable et vous pourrez capturer des portraits simplement en profitant de la vie des locaux sans les déranger. La toile de fond de la montagne ajoutera un angle formidable à vos prises de vue.

Le Brévent

La ligne de télécabine vous offre une ascension avec des vues magnifiques, et donc d’excellentes opportunités de photo, aussi. Quelque chose dans l’ambiance de cet endroit en fait un univers merveilleux, et si vous êtes un bon photographe, vous avez de bonnes chances de capturer cette atmosphère et cette émotion dans les photos que vous prenez. Vous avez le choix entre prendre les télécabines ou de partir en randonnée – les deux sont enrichissants à leur façon – mais vous ne serez certainement pas à court de point de vue pour prendre des photos superbes. Pour les randonneurs les plus courageux d’entre-vous, vous pouvez rejoindre Vallorcine par le Col de Salenton et rentrer à Chamonix en train.

Les Grands Montets

chamonix

Pour des prises de vues encore plus étonnantes, les Grands Montets est incontournable. Il existe de nombreuses promenades en pleine nature que vous pouvez expérimenter, ce qui vous donne la chance de prendre de nombreuses photos de ces éléments qui caractérisent si bien la région, comme les glaciers spectaculaires. Vous pourrez voir tellement de choses en un seul endroit que c’est un excellent choix pour toute personne qui aime la photographie.

Peu importe si vous cherchez à photographier des animaux, des plantes ou des gens, Chamonix vous offre le tout. Assurez-vous d’avoir votre équipement à portée de main, car vous ne voudrez manquer aucune prise de vue pour compléter votre album de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *