Ecole du ski francais et international – La Clusaz

La première école de ski à La Clusaz est créée en 1937, en 1945 elle est affiliée à l’Ecole du Ski Français vous pouvez accéder à son site internet http://www.esf-laclusaz.com

En 1990 ouvre une antenne de l’Ecole de Ski Internationnale, le principal concurrent de l’ESF en France http://www.esi-laclusaz.com

La comparaison ESF ESI n’a pas lieu sur la qualité des cours individuels. Le monitorat de ski est un diplôme d’état obtenu après le concours de l’Eurotest qui garanti un niveau équivalent entre les moniteurs des pays qui sont en accord avec l’Eurotest (France Allemagne Autriche Italie), ainsi il est tout à fait possible de faire appel à un moniteur de ski diplômé indépendant, même si il n’est pas affilié à une école.

Pour les cours collectifs, comme pour la gestion des réservations, il est possible de réaliser un comparatif, Attachez vous:

  • au nombre d’enfants par cours
  • au regroupement par âge, par niveau, et par langue
  • aux structures de type jardin d’enfant
  • au tarif
  • à la langue réellement parlée par les moniteurs

Ne vous focalisez pas sur la première étoile, ou sur son équivalent de l’ESI. Ces insignes payantes ont un niveau bien différent selon chaque école, car les règles d’appréciation sont très subjectives. Vous pouvez acheter ces insignes (flocon, étoile, chamois, flèche) sur ebay ou sur le bon coin avant la saison pour l’offrir à moindre coût à votre enfant.

Pour des cours de slalom adulte, c’est par ici !

N’hésitez pas à commenter avec vos propres expériences de cours de ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *