Frontaliers genevois – Assurances obligatoires, mais à quel prix ?

Aujourd’hui, les assurances sont indispensables, voire obligatoires pour certaines d’entre elles. Il existe de nombreuses assurances : auto, moto, habitation, scooter, complémentaire santé, vie, etc.

Nous sommes nombreux, en Suisse, à posséder une assurance sans l’avoir vraiment négociée, trop pressé de nous débarrasser de cette corvée. Pourtant, se pencher sur les contrats d’assurance peut s’avérer très inutile en ces temps de crise. Étudier ou faire étudier vos contrats peut vous aider à réaliser des économies.

Assurance auto/ moto / scooter

Les assurances automobiles, motos, et scooters sont les plus courantes chez les particuliers. Même si les ventes de véhicules baissent, les assurances, en revanche, ne cessent d’augmenter d’année en année. Et pourtant, peu d’entre nous n’osent les négocier pour en faire baisser les tarifs. D’après une étude menée en 2012, les Suisses sont les plus assurés de tous les membres de l’Europe. Raison de plus pour négocier au mieux les contrats d’assurance.

En 2012, les ventes de moto en Suisse ont grimpé de 16 %, ce qui signifie que les contrats d’assurance ont également bondi. Le nombre de scooters vendus a aussi connu une importante hausse. Alors n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour la négociation de vos contrats d’assurance. D’autant plus que l’assurance moto est obligatoire.

Assurance complémentaire santé

Au même titre que l’assurance moto ou l’assurance scooter, les Suisses sont très concernés par leur santé. Le nombre de contrats d’assurance complémentaire santé a connu une hausse considérable l’an dernier. La santé est un domaine très important. La famille tient une place inestimable dans la société Suisse et la plupart des parents prennent grand soin de protéger leur famille. Naturellement, une assurance complémentaire santé est souscrite.

Afin de négocier vos contrats d’assurance complémentaire santé, pourquoi ne pas utiliser un comparateur d’assurances ? Intéressant, n’est-ce pas. Il existe des négociants spécialisés sur internet, qui se chargent de négocier au mieux vos assurances tout en conservant les garanties indispensables.

Faire appel à ce type de comparateur d’assurances peut être un excellent moyen de faire baisser la cotisation d’assurance tout en conservant les avantages de vos contrats actuels. Si vous n’avez le temps de vous occupez de vos assurances, n’hésitez pas à les confier à un tiers pour les comparer et vous proposez les meilleurs offres d’assurances, son objectif, pour gagner ses commissions au volume, est de vous faire économiser de l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *